Améliorer sa connaissance de soi et des autres avec le modèle Process communication®️

Comment rester en proximité relationnelle même à distance dans un contexte de télétravail ? Comment créer un environnement dans lequel vous allez vous développer en vous appuyant sur vos talents et ceux de vos collègues  ?

Le  PCM®️(Process Communication Model)  permet de développer la connaissance, la conscience et la gestion de soi. Il permet de prendre conscience de sa personnalité, reconnaître ce que les autres font, disent et montrent, adapter son style de communication et de gagner ainsi en assertivité.

PCM ®️ a été développé par le Dr Taibi Kahler, psychologue clinicien de renommée mondiale. Il  a découvert que le comportement sous stress peut être prédit et éviter. C’est en partenariat avec la NASA, qui souhaitait préparer les équipages d’astronautes à mieux travailler ensemble que le modèle a connu son développement initial au cours des années 80.

Plus de 1,5 million de personnes ont réalisé leur profil à travers le monde dans plus de 30 pays.

Cette formation vous permettra de vous approprier les principaux composants de PCM®️, de développer vos compétences comportementales et relationnelles. Vos relations avec votre équipe, vos collègues, vos clients et vos proches seront ainsi enrichies.

Objectifs  pédagogiques

  • Découvrir les composants essentiels de son profil de personnalité selon le modèle PCM®️
  • Identifier ses besoins et ses modes d’interaction privilégiés
  • Adapter son langage et sa communication à l’autre pour prévenir les tensions relationnelles

Méthodes pédagogiques

  • Passation du questionnaire d’inventaire PCM avec les 8 composantes principales avant la formation
  • Pédagogie active, ludique et participative (illustration d’anecdotes, jeu de rôle, exercices..)
  • Utilisation de l’Outil Klaxoon en mode synchrone et asynchrone

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire d’entrée en  amont pour connaître les besoins et le niveau de connaissance des stagiaires
  • Evaluation continue durant le parcours
  • Utilisation de l’Outil Klaxoon en mode synchrone et asynchrone
  • Questionnaire de satisfaction à chaud des participant·e·s

Date & Lieu

Date des prochaines sessions inter-entreprises  :

(confirmée pour un groupe de 5 personnes minimum)

Le vendredi 25 février 2022  – niv1

Le vendredi 4 mars 2022 – niv 2

Lieu :  Brest en salle

Les sessions pourront basculer en format à distance en 2x 0,5j si les contraintes sanitaires l’exigeaient. Dans ce cas la date de démarrage de la formation serait avancée à la veille

Durée

8 heures

formation en salle :  8h30- 12h30 / 13h30 -17h30

Formation à distance : 2x 4h00 de 8H30 à 12h30 ou de 13h30 à 17h30

Public

Managers, Chef·fe·s d’entreprise ou DRH en poste ou en transition professionnelle.

La formation est accessible aux personnes présentant un handicap.

Pré-requis :

Pas de pré-requis pour le niveau 1 en salle. Pour accéder au niveau 2 vous devez avoir fait le niveau 1 au préalable.

Equipements nécessaires pour les modules à distance :

  • Disposer d’un espace de travail au calme pour les temps à distance
  • Avoir un poste de travail équipé pour le travail à distance : bonne connexion internet, ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone
  • Ecouteurs ou casque
  • Pouvoir utiliser le logiciel Zoom et Klaxoon

Tarif :

Formation inter-entreprise : 450€ HT / personne / jour 

Le pack PCM®️ sera remis à chaque stagiaire qui passera un questionnaire d’identification de sa structure de personnalité pcm®️

Formation intra-entreprise et one-to-one : Contacter Hélène Plassoux pour une formation conçu sur mesure en fonction de votre objectif

Possibilité d’une prise en charge par votre OPCO – Numéro de déclaration d’activité : 53290936429

Je m’inscris

Animation :

Hélène Plassoux

+ infos 06 81 33 60 27