Réalisez votre profil Process com ©

Découvrir son profil process com ©

Le Process Communication Model® est  un outil de communication, et un modèle de découverte et de compréhension de sa personnalité et de la personnalité des autres.

Au départ, ce modèle a été créé dans les années 80 pour la NASA par Taibi Kahler, docteur en psychologie, pour constituer des équipes d’astronautes qui allaient vivre en confinement.

Ce modèle s’adresse à toute personne qui souhaite :

  • mieux se connaître
  • mieux communiquer
  • mieux gérer l’impact du stress négatif sur les comportements au quotidien.

Il donne les  clés pour:

  • développer des stratégies de communication adaptées
  • réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage
  • construire dans le court terme des relations constructives et efficaces nécessaire à la coopération et au travail en équipes dispersées.

Mieux connaître ses besoins et ceux des autres favorisent l’empathie propice à la création d’un sentiment de proximité relationnelle même lorsque qu’on travaille à distance. Cette compétence relationnelle est devenue essentielle pour travailler et faire équipe à distance.

Un déroulement en 3 étapes :

Le processus pour connaître son profil process communication© comporte 3 étapes :

  • un entretien préalable à distance depuis Brest de 1h,
  • un test réalisé au travers d’un questionnaire en ligne,
  • un entretien de debriefing à distance depuis Brest de 1h00 à 1h30 avec la remise d’un rapport détaillé de votre profil process com©.

Process com © en vidéo

Process com © à l’hôpital

Connaître son profil Process Com©

Déroulement

  • Entretien préalable, réalisation d’un pronostic par la coach à distance (1h)
  • Passation du test à distance avec envoi d’un questionnaire
  • Entretien de débrief à distance et envoi du rapport complet (1h00 à 1h30)

Pour qui ?

Professionnels et particuliers

Tarif :

Particulier : 250€ HT

Professionnel : 450 € HT

Pour les ateliers  Process Com © en intra-entreprise me consulter

Coach  certifiée process com©

Hélène Plassoux