En route pour 2021 avec la pensée visuelle

Offrez vous une pause créative pour Noël

Vous le savez, idjinov aime les chemins, les randonnées et les métaphores visuelles. Pour clôturer l’année utilisez la métaphore de la montagne pour vous guider dans la préparation de 2021.

Pour l’utiliser c’est simple, pas besoin d’être artiste mais si vous l’êtes, sentez vous libre de vous exprimer.

Lâchez prise et lâchez vous !

  • Installez vous dans un lieu lumineux au calme ou vous vous sentez bien (vous pouvez mettre une musique d’ambiance inspirante calme qui évoque le paysage et la nature que vous êtes en train de créer)
  • Vous pouvez être debout ou assis·e à une table (le mouvement est stimulant pour la créativité)
  • Prenez une feuille de papier blanc, la plus grande possible.
  • Préparez des crayons, des feutres, des post-it, des vieux journaux… le matériel de votre choix,
  • Créez la plus belle montagne en suivant les numéros et en vous posant les questions décrites sur le gabarit – par exemple vous pouvez y représenter des cabanes (ressources), des trous, pierres (obstacles)… promeneur·eus·es (rencontres), végétation, lacs … etc… vous pouvez aussi écrire directement sur votre feuille. Tout est permis ! Faites avec qui vous êtes et vos envies. Ce qui est essentiel est de lâcher prise.
  • Lorsque votre œuvre touche à sa fin (enfin vous le croyez mais ce n’est peut être pas fini), prenez un peu de recul et demandez vous quelles sphères de votre vie vous avez représentées ? Il en manque ? Complétez votre paysage montagneux.
  • Conservez votre montagne, affichez votre oeuvre.

Et, lorsque vous aurez accueilli la nouvelle année, que viendront les beaux jours, revenez sur vos pas pour compléter, trouver des chemins de traverse le cas échéant et rajouter les découvertes tirées de vos expériences vécues !

idjinov vous souhaite de prendre du plaisir pendant ce moment de création et de  joyeuses fêtes de fin d’année.

N’hésitez pas à envoyer vos remarques et retours d’expérience adressant vos mots à Hélène Plassoux en cliquant ici